Devis express Devis gratuit en ligne

Conseils et renseignements 03 25 70 48 48

Les différents types de marquage

La Sérigraphie :

Ce type de marquage est utilisé sur le textile et la bagagerie, sur des produits plats ou ronds (stylos). De 1 à plusieurs couleurs, il est utilisé du t-shirt au sac à dos en passant par le parapluie, la casquette, le sac de sport, la sacoche ou le conférencier, sur différentes matières comme le nylon, le coton, le cuir et bien d’autres encore.

Le Flocage :

Il est utilisé comme la sérigraphie mais le marquage est d’avantage en relief, d’aspect velours. Cette technique est très utilisée dans le monde du sport et des associations.

La Tampographie :

Comme son nom l’indique, c’est un marquage au tampon. Utilisé pour les petits objets comme les calculatrices, stylos, pots à crayons, stations météo, mètres, briquets...
Ce marquage peut être réalisé de 1 à plusieurs couleurs.

La Coxynographie :

C’est la technique du marquage laser en quadri. Elle est réalisable uniquement sur une matière textile blanche ou très claire. Elle est efficace, rapide et peut être réalisée à l’unité.

Le Transfert Sérigraphique :

C’est la solution utilisée pour les marquages délicats de certains textiles. Marquage de qualité prêt-à-porter, il est idéal pour le respect des logos en quadri, dont il est à ce jour, le meilleur rendu.

La Haute Fréquence :

C’est un marquage en creux, de couleur or, argent ou bronze, utilisé sur les agendas, les sacoches ou les conférenciers. Il est idéal pour le marquage du cuir et des matières synthétiques.

La Gravure Laser :

La finesse et la précision de cette technique sont idéales pour le marquage du bois et du métal. Discret et élégant, c'est un marquage résistant de qualité.

La Broderie :

C’est « Le » marquage par excellence ! De 1 à plusieurs couleurs, avec la broderie on obtient finesse et précision, tant pour le lettrage que pour le dessin. Sur le textile, la bagagerie, la casquette, le blouson, la parka mais aussi sur le parapluie, la veste polaire, le bodywarmer, le résultat est toujours garanti.

Le Dôming :

C’est un dôme autocollant sur un marquage en 1 couleur ou en quadri, recouvert d’époxy. Il se colle partout, sur une surface plate. Le dôming apporte une forte valeur ajoutée à un produit.

Il existe d’autres marquages comme la flexographie pour les bonbons et les sacs publicitaires, l’offset pour l’édition papier et le polypro, le numérique et le jet d’encre...
N’hésitez pas à nous questionner !

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978).
Informations légales